Bio Sacré

Log in Register

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *
 x 
Panier Vide
ImprimerE-mail

Huile d'argan

350ml
Prix : 20 €
Description du produit

L'argan, une huile culinaire marocaine

L'huile d'argan est préparée artisanalement


Propriétés et vertus
Conformément à la tradition berbère, cette huile est consommée nature avec du pain, entre dans la composition des assaisonnements et dans la préparation des mets de choix, des salades, tajines, couscous, tomates et poivrons grillés, etc. Elle est également employée pour la préparation de l'Amlou, un fortifiant réputé aphrodisiaque qui se déguste sur du pain (mélange d'huile d'argan, de poudre d'amandes et de miel).

Traitement:

Traite le cancer de la prostate, réduit l’hypercholestérolémie et le diabète, hydrate les peaux sèches, prévient les troubles liés à la ménopause.

Diabète. Il n’existe qu’une étude à ce jour ayant rapporté une diminution significative de la glycémie sur un modèle de rats diabétiques.



Système immunitaire. Il a été suggéré que les acides gras modifient la réponse du système immunitaire. Une étude a évalué l’effet de l’huile d’argan riche sur le système immunitaire du rat mais n’a rapporté aucun effet stimulateur sur celui-ci.



Troubles liés à la ménopause. Certaines études suggèrent que les suppléments en vitamine E seraient bénéfiques chez les femmes ménopausées. Une étude publiée en 2013 a montré que les niveaux de vitamine E étaient augmentés chez 151 femmes ménopausées ayant consommé de l’huile d’argan, suggérant que cette dernière pouvait prévenir les troubles liées à la ménopause.

Hydratant. L’huile d’argan est considérée comme un revitalisant et un hydratant de la peau, pouvant soigner l’acné. Elle fait partie de la composition de certaines crèmes et lotions de corps.


Cancer de la prostate. L’huile d’argan possède des niveaux élevés de tocophérols et de squalènes, suggérant qu’elle pouvait être un agent anti-cancéreux. Des études réalisées in vitro ont montré que les polyphénols et les stérols dérivés de cette huile inhibaient la prolifération de cellules cancéreuses de la prostate, que cette prolifération soit hormono-dépendante ou hormono-indépendante.  Cette propriété s’est confirmée sur des lignées cellulaires humaines.

 

Historique
L’arganier est utilisé depuis deux millénaires par les Berbères dont ils utilisent aussi bien la pulpe pour nourrir les animaux que la coque pour servir de combustible. L'huile d'argan n’est apparue qu’au XIVème siècle, décrite par un médecin arabe pour ses vertus, et n’a fait son apparition en Europe que dans les années 1990.

Précautions / contre-indications

L’huile d’argan est contre-indiquée chez ceux qui sont allergiques à ses constituants. Aucun effet indésirable ni aucune interaction avec des médicaments ou des plantes n’ont été rapportés. Cependant, sa haute teneur en vitamine E suggère que l’huile d’argan pourrait augmenter les effets des anticoagulants.

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

INSCRIVEZ-VOUS à NOTRE NEWSLETTER!

Vous souhaitez rester au courant de nos dernières nouveautés? Introduisez ci-dessous votre adresse e-mail et inscrivez-vous

Choisissez votre langue!

French Dutch English German

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © LE BIO SACRE sprl 2016 tous droits reservés

Besoin d'aide?